Solution de virtualisation

Vmware ESXI5 : Une infrastructure informatique prête à tout.

 

Adoptez une nouvelle approche de gestion aussi réactive, flexible et dynamique,
que votre nouvelle infrastructure informatique.
Simplifiez la gestion, optimisez l’efficacité opérationnelle et
améliorer la réactivité métier et informatique sans perdre le contrôle.

Simplifiez la gestion, optimisez l’efficacité opérationnelle et améliorer la réactivité métier et informatique sans perdre le contrôle.

 

 

Source d'économies indéniables, la virtualisation constitue aussi une brique à part entière des offres d'informatique " à la demande ". Les ressources virtualisées sont en effet plus faciles à gérer et à optimiser. 

 

Le fait de mutualiser ces ressources, de les consolider, permet de maîtriser ses dépenses des serveurs utilisés. Il est par ailleurs possible de migrer de très anciennes applications vers des systèmes plus performants, sans être contraint de reconfigurer le serveur.

 

  • Fiabilité : en faisant abstraction du matériel, un serveur virtuel ne craint pas ce genre de panne,
  • Réactivité : le déploiement de nouveaux serveurs virtuels est très rapide, encore plus en ce qui concerne le déploiement d'application,
  • Flexibilité : étant donné la facilité de publier de nouvelles applications ou de mettre en ligne de nouveaux serveurs virtuels, la virtualisation rend très facile l'évolution du système d'information,
  • Sécurité : en centralisant les données et le lieux d'hébergement des applications, cela rend plus simple la gestion de la sécurité et réduit le nombre de composants entrant en jeu, ce qui réduit les risques.

 

 

Continuité d'activité


La virtualsiation permet de mettre en place rapidement et à moindre coût une solution de Plan de Reprise d'Activité / Plan de Continuité d'Activité (PRA/PCA).


Sauvegarder une machine virtuelle, la restaurer (même sur un autre site) est quelque chose de beaucoup plus simple qu'avec des serveurs physiques. Les temps nécessaires et les coûts générés sont donc considérablement réduits.

 

 

 

Réduction des coûts


En permettant une utilisation optimale des ressources matérielles des infrastructures serveurs, une réduction de la consommation électrique et surtout une gestion centralisée vraiment simplifiée, la virtualisation permet de faire des économies substantielles et de maîtriser les coûts.