Premier opérateur du réseau Dorsal

Artewan, opérateur de réseaux et de services.

 

Forte de plus de douze ans d’expérience dans le secteur des réseaux, Artefact sous l'enseigne
Artewan®, s'est positionné à l’occasion de son 15ème anniversaire, comme le premier opérateur
professionnel du réseau numérique public régional.

 

 

Artefact, reconnu en Limousin comme acteur majeur de la prestation de service internet disposant de ses propres infrastructures, déploie depuis 2006, des offres de raccordement optique et un catalogue de services à forte valeur ajoutée.

 

Le développement de cette infrastructure a permis la stimulation de la concurrence face aux offres des opérateurs nationaux. Les entreprises limousines bénéficient ainsi de la baisse des prix et de l’accès à de nouveaux usages et services. 

Avec les services IP Artewan®, les entreprises installées sur le territoire ont à leur disposition des outils supplémentaires pour améliorer leur compétitivité et favoriser le développement de leur activité. 

 

 

Depuis le troisième trimestre 2009, Artewan opère à la fois depuis Paris au Telehouse2 et depuis ses équipements déjà présents en Limousin. 

Nos clients conservent le bénéfice de la réactivité de notre qualité d'opérateur local en y ajoutant les garanties techniques et stratégiques d'une position nationale permettant d'étendre nos services partout en France.

  

 

En savoir plus sur Artefact

 

Artefact, accompagne les entreprises et les collectivités dans leurs démarches de valorisation de leurs compétences.

 

Projets et solutions internet : Webdesign et stratégie, développement et intégration, déploiement d'infrastructure, positionnement et référencement.

 

Communication interactive : Création et design, communication de  tourisme, e-learning, campagne en ligne.

Voir le site Artefact

 

En savoir plus sur Artechnopole

 

La rue des Frères Goncourt, à deux pas du Centre Universitaire de Brive, accueille 380m2 d'espace IT. Il regroupe différentes entreprises leader dans les métiers de l'informatique, des réseaux et des télécoms.

 

Cette technopôle, composée de bureaux et de deux salles blanches informatiques, est la réponse au besoin grandissant d'externalisation des services informatiques des entreprises du grand bassin économique briviste.
Voir le site Artechnopole